These Troubled Very Few of The Reckles Crew

CAP Petite Enfance En Alternance

L’étudiant peut allier Théorie et Pratique tout au long de sa formation en signant un contrat de professionnalisation auprès d’un établissement d’accueil* privé (les établissements publics ne peuvent pas fiancer un contrat de professionnalisation) L'élève a alors le statut salarié et bénéficie d'un salaire et sa formation est prise en charge par l’OPCA de l’entreprise d’accueil. L'avantage principal, au delà de la prise en charge des frais de formation, reste la professionnalisation de l'apprenant, et son employabilité à la fin de son apprentissage. En moyenne, plus de 70% des alternants sont embauchés dans les trois mois suivant leur formation

*En référence à une Structure accueillant des enfants de 0 à 6 ans :
Vous pouvez effectuer votre stage ou alternance, au sein d’établissements et services d’accueil de la Petite enfance : en école maternelle, crèche, halte-garderie, jardin d’enfants, jardin d’éveil, pouponnière, centre de loisirs sans hébergement, centre de vacances collectif et tout établissement accueillant de jeunes enfants. Les assistants maternels ou les employés familiaux accueillent à leur domicile les jeunes enfants (ils sont agréés par le Conseil général de leur lieu d’habitation) ou au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou de services d’aide à domicile).

EDUCPLUS

12 Avenue d'Alsace | 67000 Strasbourg

Tél.: 03 88 37 94 14

Mail: info@educplus.com

EDUCPLUS en bref...

Educplus vous offre la possibilité de préparer dans les meilleures conditions le CAP Petite enfance, et vous prépare aux concours Médicaux, Paramédicaux et Sociaux, avec les meilleures chances de réussite.